Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FANTASTIQUE ART

Univers du diorama et du décor

Michael Jackson ( Thriller )

Publié le 8 Septembre 2013 par SPACEART3d

Diorama "Michael Jackson : Thriller"

Pour la création du diorama j'ai utilisé plusieurs techniques tel que la peinture, le papercraft, la pâte à sel et la récupération de cailloux et de morceaux de bois. pour commencer il faut réaliser le fond ( un ciel de nuit en turquoise et en noir ) . pour la réalisation du fond il faudra vous munir de trois brosses ( une pour chaque couleur et une pour faire les dégradés ) Pour les étoiles il faudra vous munir d'une ancienne brosse à dent assez dur. Pour le fond il y a deux techniques différentes 1: le spalté qui consiste à mélanger les deux couleurs en les brossant & 2: le poché qui consiste à mélanger deux couleurs en tapotant. Pour les étoiles mettre de la peinture blanche sur la brosse à dent et la frotter avec le doigt pour obtenir une sorte de pulvérisation , ensuite dessiner la lune la peindre ainsi que tous les éléments d'arrière plan . Monter vos pierres tombales en papercraft et les coller pour plus de réalisme vous pouvez rajouter des cailloux et des petits champignons réalisés en pâte à sel ( 2 doses de farines pour une dose de sel & pour l'eau , la rajouter progressivement jusqu’à obtenir une pâte équivalente à celle de la pâte à modeler ) laissez sécher pendant une douzaine d'heure et vous pourrez passer la couche de vernis soit mat ou brillant suivant le résultat voulu . Pour la figurine Michael Jackson je l'avais trouvé dans un magasin de jouets " Toys R Us ".

A propos de Thriller : celui ci est le sixième album studio de Michael , il sortira en novembre 1982, j'étais en cm2 à l'époque et je me rappelle avoir vu le clip dans l'émisson "Les enfants du rock", je crois qu'à cette époque tout le monde n'avait jamais vu ça ( un clip vidéo qui raconte une histoire et qui ressemble plus à un film qu'à un clip vidéo pour la promotion d'une chanson ). Et encore maintenant la célèbre danse fait encore sensation ainsi que la musique .

Michael Jackson ( Thriller )
Michael Jackson ( Thriller )
Michael Jackson ( Thriller )
Commenter cet article

Cinderella 16/09/2013 23:01

Waow........ bon là j'aurai tellement de choses à dire.... je vais etre breve lol
J'adore les détails en faite et je vais te dire un truc, je préfère 1000 fois ton arrière plan que celui de la boite de la figurine de Michael.

SPACEART3d 17/09/2013 12:23

Merci beaucoup !!!!! c'est vrai qu'en général les désigners ne s'attardent pas trop sur les fonds des boîtes.