Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FANTASTIQUE ART

Univers du diorama et du décor

La ligue des gentlemen extraordinaires

Publié le 12 Septembre 2013 par SPACEART3d in Collector, Cinema, boite, Figurine, film, Décoration

Couvercle de boîte ( 40 X 30 cm ) .

Le couvercle a été réalisé en bois avec des matériaux de récupération et pour les figurines , se sont des figurines achetées dans le commerce en général de la marque "HASBRO" tiré de différents films tel que ( Star Wars , Indiana Jones , Univers Marvel ) que j'ai pour la plupart customisé . L'idée de départ était de faire une boîte original et donc pourquoi pas un diorama . La boîte se divise en deux parties le recto et le verso.

Je vais déjà commencer par le verso ; Découper une planche de contre plaqué de 40 cm X 30 Cm, la poncer et appliquer une couche d'après , créer les éléments de dessins ici des genres de caissons de laboratoires et les peindre sans oublier de peindre la tranche de la planche ( Pour celle ci j'ai fait des rajouts de glitter en style baroque puis coller des lettres en bois - LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - ) ensuite peindre le fond en rouge patiné noir avec quelques reflets or , coller les lettres - NAUTILUS - ( préalablement peintes ) , faire les faux rivets au glitter i ci couleur or et argent ( coller les derniè res lettres ici 3 - N - , Faire les arabesques en argent puis les contours des arabesques au glitter pour donner du relief, ensuite il faudra coller les trois figurines des différentes armures d'Iron man , laisser sécher entre 2 & 3 heures et passer une couche de vernis brillant ( 2 couches sont nécessaires pour avoir un résultat parfait ) Laisser sécher le tout au moins 24 heures avant de commencer l'autre face , car sinon le vernis risque de coller un peu .

Maintenant le recto donc toujours un couche d'après avant de commencer ( même si sur vos peinture on vous dit q'on peut l'appliquer directement car ça ne se verra pas au pouvoir opacifiant de la peinture mais toutes vos couleurs seront beaucoup moins lumineuses ) . Le diorama par lui même a été réalisé avec beaucoup de pièces de récupérations comme des morceaux de bois , des cailloux , du papier, etc.... pour pouvoir soulever le couvercle j'ai créé deux poignées avec des poignées de tiroirs pour les lettres d'arrière fond ( du carton rigide ) .

Pour les personnages :1 ( Le capitaine Nemo : ici une figurine tiré du film " Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue " peinture de la tunique en rouge patiné noir et or, cape en turquoise patiné argent , pour les chaussures noir et argent et pour le col une armure de gungan du film Star Wars ).

2 ( Tony Stark alias Iron man, juste une couche de vernis pour la brillance de l'armure ) .

3 ( Bruce Banner alias Hulk, effet d'ombres avec de la peinture noir )

4 ( Rodney Skinner gentlemen cambrioleur , pour le corps ,figurine Obi Wan Kenobi de Star Wars pour le chapeau figurine du film Clone Wars et pour maintenir le chapeau , un sabre laser, j'ai découpé les mains et la tête pour faire comme l'homme invisible la cape a été peinte en noir et argent et le tout a été vernis ) .

5 ( Mina Harker a été réalisé avec deux figurines Star Wars, le corps une figurine Clone Wars et la tête Aura Sing tiré du film " La menace Fantôme ".

6 ( Fantomas réalisé aves une figurine "Indiana Jones" , une figurine clone Wars pour la tête, sa cape a été réalisé avec du papier et a été peinte en rouge patiné noir et or ) .

7 ( Pour le dernier personnage , c'est Alice de Résident Evil réalisé avec une figurine de l'univers Marvel, avec le logo en papier de umbrella Corporation et pour sa robe du papier peint en rouge patiné noir .

Tous les éléments sont collés avec de la colle scotch sans solvant , car le jour où vous voulez récupérer les figurines ça sera plus facile a décoller.

La ligue des gentlemen extraordinaires
La ligue des gentlemen extraordinaires
La ligue des gentlemen extraordinaires
La ligue des gentlemen extraordinaires
La ligue des gentlemen extraordinaires
Commenter cet article