Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FANTASTIQUE ART

Univers du diorama et du décor

Da VINCI ( Meuble & toile )

Publié le 2 Juillet 2013 par SPACEART3d in maison, meuble, Décoration, leonard de vinci, toile

Une toile qui dissimule un meuble.

On a toujours besoins de beaucoup de rangements, et les meubles mis les un à coté des autres ne font pas forcément esthétique surtout dans un salon c'est pourquoi j'ai pensé de dissimuler un meuble derrière une toile.

A propos de Léonard de Vinci ( Léonardo da Vinci ): Né à Vinci le 15 avril 1452 et mort à Amboise le 2 mai 1519 est un peintre Florentin mais aussi un inventeur , un ingénieur , un artiste, un botaniste, un anatomiste, un architecte ...... Après son enfance Léonard de Vinci devient l'élève du célèbre peintre Andréa del Verrocchio. Ses premiers travaux importants furent réalisé pour le duc Ludovic Sforza à milan. Il oeuvre ensuite à Rome, Bologne et Venise et passe les dernières années de sa vie à travailler en France pour le roi François premier au clos lucé.

Etape 1 : Couper les planches à la dimension voulu ici les 3 grandes planches font 2 m X 30 cm, les étagères ( 7 ) font 30 cm X 40 cm . L'espace des étagères fait 35 cm pour pouvoir accueillir des gros classeurs , l'épaisseur des planches fait 2 cm.

Etape 2 : Fixer les planches entre elles en faisant des repaires au préalable la dernière grande planche sert à consolider le tout à l'arrière du meuble car moi je l'ai fixé avec des clous pour ne pas voir les endroits de fixation. Une fois l'opération fini on peut passer à la peinture ici j'ai utilisé du vinyl blanc avec de l'ocre et de la terre de sienne pour avoir un gris beige assez clair ( ATTENTION avec du vinyl votre peinture va beaucoup éclaircir donc je vous conseille de faire quelques essais avant ).

Etape 3 : trouver 3 toiles de de 66 cm X 50 cm ( je sais se n'est pas une taille standard donc je vous conseille de chercher dans les magasins style "GIFI" plutôt que dans les magasins spécialisés et ensuite vous les peindrez de la même couleur que le meuble ( la couleur définitive du vinyl est approximativement 24 H après ). Pour la fixation des toiles sur le meuble j'ai utilisé du velcro qu'on peut trouver en mercerie il vous en faudra approximativement 2 m linéaire .

Etape 4 : Tracer et peindre les motifs avec votre gris beige en rajoutant du noir pour le foncer, pour donner du relief vous pouvez rajouter une ombre décalée en noir et un effet de lumière en blanc.

( Pour la fixation du velcro sur les parties en bois j'ai utilisé une agrafeuse murale )

Attention la peinture vinyl n'est pas nettoyable .

Da VINCI ( Meuble & toile )
Commenter cet article