Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FANTASTIQUE ART

Univers du diorama et du décor

" Iron Man mark 6 " ( Boite )

Publié le 6 Juin 2013 par SPACEART3d in Iron man, Cinema, Collector, Décoration, boite, Figurine, film

A l'occasion de la sortie au cinema d'"Iron man 3" ,j'ai décidé de concevoir une boite de rangement à son image .

A propos d'"Iron Man" . Littéralement ( Homme de fer ) est un super héros de comics créé en 1963 par Stan Lee pour " Marvel comics " .

Petite histoire .

Lors de la guerre du Viêt-nam, tony Stark fourni les militaires Américains en arme, cette activité contraint Tony à se déplacer sur le terrain mais l'expédition tourne mal et son véhicule explose sur une mine, projetant des éclats d'obus près de son coeur. Capturé par les soldats Vietnamiens il est contraint de leur fabriqué des armes , conscient de sa mort imminente Tony décide alors en parallèle de se construire un dispositif appelé "transistor" pour pouvoir ralentir la progression des éclats dans son corps, il décida par la suite de se construire une armure pour vaincre les soldats et pouvoir s'enfuir . De retour dans son entre il fabriquera la célèbre armure que tout le monde connait et deviendra un héros légendaire .

Conception de la boite.

ETAPE 1 : Choisir une boite qui s'ouvre comme une mallette ou un valise ( la boite choisi doit être assez rigide ) Ici j'ai choisi de prendre une ancienne mallette de cd.

ETAPE 2 : Sur ordinateur ou à la main dessinez les contours de la structure , puis les reportés sur du carton rigide , découpez les deux faces puis les coller sur votre mallette .

ETAPE 3 : Avec de la colle "ni clou ni vis" Faire tous les angles en biseaux pour que l'on n'ai l'impression que le carton fasse partie de la boite plutôt que des pièces rapportées , poncez le tout avec du papier très fin , j'ai décidé de rajouter des arabesques au glitter pour un aspect un peu plus Victorien , pour faire les tiges de métal j'ai pris des piques à brochette.

ETAPE 4 : peindre à la bombe argent les différentes parties , puis les patiné en noir.

ETAPE 5 : Découpez un cache pour masquer toutes les zones argent pour pouvoir appliqué le rouge ( 3 couches sont nécessaire, dont la première couche très fine pour éviter les coulures ).

ETAPE 6 : patiné le rouge en noir et or .

ETAPE 7 : ajoutez des charnières de chaque coté pour la déco et un liseret en adhésif sur la tranche ( effet métal ) pour la finition .

ETAPE 8 : Vernir le tout pour plus de résistance .

Petit conseil : n'essayez pas d'aller trop vite entre les couches de peinture même si la structure est sèche au touché de même pour le vernis , car sinon ça fera plein de petites cloques .

 " Iron Man mark 6 " ( Boite )
 " Iron Man mark 6 " ( Boite )
 " Iron Man mark 6 " ( Boite )
 " Iron Man mark 6 " ( Boite )
 " Iron Man mark 6 " ( Boite )
Commenter cet article