Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FANTASTIQUE ART

Univers du diorama et du décor

Vulcania ( Port d'attache du Nautilus )

Publié le 16 Février 2014 par SPACEART3d in Collector, Cinema, Steampunk, film, Figurine, Diorama, Décoration

Durant la guerre civile américaine, des soldats de l'union s'enfuient à bord d'un ballon d'un fort où ils étaient prisonniers ; par un concours de circonstance, un soldat sudiste se retrouve avec eux dans la nacelle. Ne sachant comment piloter l'engin, ils partent à la dérive, portés par les vents violents d'une gigantesque tempête. Ils finissent par s'échouer sur une île qui semble déserte. Bientôt, deux autresnaufragés les rejoignent et, alors que la vie commence à s'organiser, ils font connaissance avec les créatures qui peuplent l'île : un crabe, des guêpes, des oiseaux..., mais tous d'une taille démesurée !

Comme si cela ne suffisait pas, ils sont attaqués par des pirates ; mais l'embarcation de ceux-ci est coulée grâce à l'intervention inespérée du capitaine Nemo. Ce dernier n'a pas été tué comme on le croyait lors du naufrage de son fantastique sous-marin, le Nautilus (voir Vingt mille lieues sous les mers) : en fait, il mène secrètement des expériences scientifiques hors du commun, dont les monstres gigantesques qui peuplent l'île sont le fruit. Un large volcan entre alors brusquement en éruption et menace de réduire l'île à néant. Le capitaine Nemo sacrifiera son vaisseau et sa vie pour sauver les malchanceux aventuriers, qui quittent hâtivement leur havre mystérieux que la lave détruit complètement.

Mystérious Island vs Vulcania.

j'ai décidé de réaliser un dioramas sur l'univers de Jules Verne en combinant deux lieux d'une part Vulcania qui est le port d'attache du Nautilus et où a été construit ce dernier , et l'île mystérieuse où le capitaine Némo c'est réfugié après 20 000 lieues sous les mers . La structure a été réalisé en bois et collé à la colle ni clous ni vis , le décor a été réalisé avec pour la plupart des éléments de récupération comme des pailles , des boulons ,etc ... Pour les personnages se sont des personnages pour la plupart tirés du film STAR WARS et ensuite customisés .

Vulcania ( Port d'attache du Nautilus )
Vulcania ( Port d'attache du Nautilus )
Vulcania ( Port d'attache du Nautilus )
Vulcania ( Port d'attache du Nautilus )
Commenter cet article