Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FANTASTIQUE ART

Univers du diorama et du décor

20 000 lieues sous les mers ( Vulcania )

Publié le 17 Juin 2013 par SPACEART3d in vulcania, 20 000 lieues sous les mers, Nemo, plan, nautilus, jules verne, film, cinema, Diorama, disney

Création du plan de " Vulcania " en relief.

" Vulcania " est l'île qui sert de repaire au capitaine " Nemo " et qui lui a servi à construire le "Nautilus " .

ETAPE 1 : Pour la base de la structure j'ai pris une planche de contre plaqué / Pour les rochers du papier et de la bande plâtrée / Pour les petits rochers , des cailloux / Pour la peinture de la "Pébéo" tout support et de l'acrylique pour les rochers .

ETAPE 2 : Faire la forme de votre île avec du papier que vous pouvez coller ou agrafer, recouvrez votre papier avec les bandes plâtrées que vous trouverez en pharmacie .

ETAPE 3 : Peindre les rochers en ocre avec de la peinture très diluée pour faire réapparaître un peu de la couleur du plâtre . Puis patiné légèrement en jaune .

ETAPE 4 : Peindre l'eau, en dégradant 4 couleurs ( noir / Bleu / Turquoise / Blanc ) , sachant que plus on se rapproche de l'île et plus la couleur devient claire jusqu'au blanc pour faire les vagues le long des côtes .

ETAPE 5 : Faire les détails de la carte au marqueur et aussi toutes les annotations .

ETAPE 6 : Peindre l'intérieur du volcan avec du orange vif , peindre l'entourage de la planche en rouge dégradé noir avec une patine or et finissez par créer des arabesques au glitter or.

ETAPE 7 : Créez sur du papier vos bâtiments ( vue de dessus ) et le " Nautilus " , ici tout est fait à base de papier, vous pouvez rajouter de la tige laiton pour faire des détails de la structure . Collez des petits cailloux pour faire les plus petits rochers et créez une rose des vents que vous collerez dans le coin droit du support .

ETAPE 8 : Avec du vernis brillant , vernir l'eau / L'entourage rouge / Le volcan / Le "Nautilus" et les bâtiments.

20 000 lieues sous les mers ( Vulcania )
20 000 lieues sous les mers ( Vulcania )
Commenter cet article