Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FANTASTIQUE ART

Univers du diorama et du décor

20 000 lieues sous les mers ( Classeur )

Publié le 11 Juin 2013 par SPACEART3d in Nautilus, steampunk, classeur, Fourniture d'ecole, papeterie, Diorama, Décoration, film, Cinema, Collector

Customisation d'un classeur scolaire :

ETAPE 1 : Prendre un classeur avec la couverture en carton ( prenez le pus simple possible car de toutes façons il va être entièrement peint ).

ETAPE 2 : On va commencer par l'intérieur, avec de la peinture rouge peindre toute la surface intérieur du classeur en ajoutant des effets de noir, ensuite vous ferrez les fausses fissures en or. Pour les fausses armatures en argent , passez déjà une couche de noir et ensuite la couleur argent comme cela vous aurez directement un effet patiné, puis tracez vos lettres " 20 000 Leagues under the sea " et les repasser avec un glitter or, créé vos arabesques à la main levée et tous les faux rivets sont aussi réalisés avec du glitter cuivre en faisant de simples petits points .

ETAPE 3 : L'extérieur du classeur , on va peindre toute la surface en bordeaux et ensuite faire un poncif pour le lettrage noir et peindre tous les chiffres en noir mat . faire la peinture du bas en noir avec des nuances de rouge .

ETAPE 4 : dans du bristol imprimez vous 2 grandes boussoles et une plus petite pour la tranche et collez les avec du vernis colle une fois l'opération complètement sèche faire au glitter et au Poska vos arabesques et vos faux rivets + l'écriture Nautilus.

ETAPE 5 : Vernir avec du vernis brillant les 3 boussoles plus la partie basse de votre classeur et ajoutez de la paillette dorée.

ETAPE 6 : Le " N " est une lettre en carton que j'ai peinte en rouge et patiné en noir avec une finition au glitter et que j'ai collé sur le classeur, pour l'autre lettre qui se trouve dans la boussole ( C'est un assemblage de plusieurs lettres collées entre elles ) que j'ai peints en rouge et patiné en noir avec des finitions au glitter.

ETAPE 7 : Pour la finition j'ai pris 2 petits requins "Lego Atlantis " que j'ai peint en or .

A propos de l'Atlantide : l'Atlantide est une île qui aurait été engloutie lors d'un gigantesque raz de marée . Elle est mentionnée pour la première fois par "Platon" dans le "Timée" puis dans le " Critias ". " Platon " a décrit de façons précises l'Atlantide qu'il décrit comme un monde idyllique ; On peut en résumer les détails comme suit :

- L'île est située au delà des " Colonnes d'Hercules" . A l'époque de platon les colonnes d'hercules étaient situées dans le goulet du détroit de "Gibraltar".

- Le roi éponyme de l'Atlantide est " Atlas ".

- L'île est divisée en 10 royaumes qui sont gouvernés par Atlas et ses 9 frères.

- L'île est riche en ressources naturelles et possède un métal précieux et inconnu " l'Orichalque".

- La religion des Atlantes étaient basé sur "Poséidon".

20 000 lieues sous les mers ( Classeur )
20 000 lieues sous les mers ( Classeur )
20 000 lieues sous les mers ( Classeur )
20 000 lieues sous les mers ( Classeur )
20 000 lieues sous les mers ( Classeur )
20 000 lieues sous les mers ( Classeur )
Commenter cet article